Législative 2024 : Thierry Noël, « le candidat inclassable »

Millavois.com
Lecture 2 min.

Celui dont les médias ont dit qu’il était « un doux rêveur », puis « un joueur », se présente pour la quatrième fois consécutive aux élections législatives sur la 3e circonscription de l’Aveyron. Il avait obtenu une seule voix en 2022… et pas la sienne.

Thierry Noël, qui se dit lui-même « spécialiste incontesté de l’Ecologie Politique et Sociale », assure rester fidèle à ses grands précurseurs René Dumont, Jacques Ellul dont nous commémorons cette année les 30 ans de sa mort à Bordeaux, son ami inséparable Bernard Charbonneau, Ivan Illich, etc.

Publicité

Il se présente cette fois-ci, non pas seul « comme un piéton dans ce Paris Dakar électoral », mais sous la bannière d’Ecologie au centre, créée en 2004 par Jean-Marc Governatori. « Il a été nommé deux fois meilleur gestionnaire de France et auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le climat, la santé, le pouvoir d’achat et le plein emploi, détaille Thierry Noël. Pour lui, l’écologie n’est pas le problème, elle est la solution ! »

« Je connais Jean-Marc Governatori depuis plus de 12 ans et nous nous estimons mutuellement dans notre engagement à mettre l’écologie à la première place de toutes les préoccupations présentes et futures pour la planète, explique Thierry Noël. Si nos différences amènent parfois des débats passionnés, elles sont également notre force dans cet engagement. »

Dans le contexte très tendu et particulier de ces élections législatives « où s’exaltent la haine et la division », « l’écologie peut au contraire apporter concorde et conciliation », assure le candidat. « Je suis profondément convaincu en bon père de famille que c’est la vie sociale qui est au cœur de notre maison commune. La terre doit faire de nous des humains dignes, alors si vous souhaitez la guerre, ne votez pas pour moi. »

Partager cet article
Quitter la version mobile
X