Les Millavoises remportent la Coupe d’Aveyron de volley contre Saint-Affrique, Vallon vainqueur chez les hommes

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
Les équipes de Millau et Saint-Affrique.

C’est le début d’après-midi au gymnase des 12 Etoiles à Saint-Affrique. Au programme : la finale féminine de la Coupe d’Aveyron qui oppose les Millavoises, championnes en titre, aux Saint-Affricaines, leurs redoutables adversaires qui leur ont donné du fil à retordre lors des phases de poule. En parallèle se joue la finale hommes, opposant Millau Lévézou et Vallon.

Le coup de sifflet retentit. Après quelques consignes, un mot d’ordre résonne dans l’esprit des joueuses millavoises : « Se faire plaisir ». Elles entrent sur le terrain avec détermination, se mettent en position et la finale féminine de la Coupe d’Aveyron commence.

Les Millavoises prennent confiance grâce à plusieurs points marqués au service. Leur jeu propre et basé sur des fondamentaux solides leur permet de creuser l’écart et de remporter le premier set.

Le deuxième set débute avec des Saint-Affricaines déterminées, qui arrachent des points avec ardeur et enchaînent une série de points qui fait vaciller les championnes en titre. Toutefois, grâce à leur concentration et à leur sang-froid, fruits de nombreuses années d’expérience, les Millavoises se ressaisissent et remportent également ce set.

Le troisième set voit l’entrée de nouvelles joueuses chez les Millavoises tandis que les Saint-Affricaines continuent de se battre point après point, remportant ce set après plusieurs échanges intenses.

Durant la pause entre les sets, les esprits s’échauffent. D’un côté, la joie de revenir au score galvanise les Saint-Affricaines, tandis que de l’autre, les Millavoises se concentrent et s’encouragent.

Le quatrième set commence avec les Millavoises engrangeant plusieurs points grâce à leurs services. Malgré la combativité des Saint-Affricaines, les Millavoises réceptionnent proprement les ballons et leurs contre-attaques sont implacables. À l’issue du 25e point, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de 3 à 1 en faveur des Millavoises, qui conservent leur titre de championnes départementales, félicitant leurs adversaires pour leur titre de vice-championnes.

Vallon l’emporte chez les hommes

C’est avec joie que l’équipe 1 de Millau partage la victoire de leur équipe féminine et s’engage alors dans sa finale contre Vallon, une équipe réputée pour ses bases solides et son jeu d’équipe sans faille.

© facebook.com/groups/volleyclubvalloncausses/

Millau Lévézou commence timidement, mais remporte plusieurs points. Toutefois, les attaques dévastatrices de Vallon les font s’incliner dans le premier set. Piqués dans leur ego, les Millavois s’encouragent durant la pause, peaufinent leur stratégie et parviennent à tenir tête à Vallon dans le second set. Cependant, la régularité des joueurs de Vallon leur permet de remporter également ce set.

Le troisième set suit la même tendance, Vallon étouffant tout espoir de remontée pour Millau et s’adjuge le titre de champion d’Aveyron, laissant l’équipe millavoise avec le titre de vice-championne départementale.

Ainsi, Millau repart avec une première et une seconde place, confirmant leur excellence et leur combativité dans cette compétition.

Partager cet article