Millau. Les collégiens de Marcel Aymard se mesurent à la langue de Molière

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 1 min.
Plusieurs élèves participants étaient réunis pour la remise des prix du Défi'Mots.

Au mois de mars dernier, 47 élèves du collège Marcel Aymard de Millau participaient au Défi’Mots. Ce concours national « propose aux collégiens de défier la langue française à travers des questions de vocabulaire, orthographe, conjugaison, grammaire, étymologie, syntaxe ou littérature », expliquent les organisateurs.

Accessible à tous les élèves sur la base du volontariat, il permet d’une manière ludique pendant une heure de cours de Français, de se mesurer à la langue de Molière, mais aussi à des enfants démunis, partout dans le monde, d’accéder à la lecture grâce aux inscriptions de 4€ partagées entre les parents et le Foyer Socio-éducatif.

Ce mardi 18 juin, l’heure était à la remise des prix au collège Marcel Aymard, chaque participant a reçu le diplôme Défi’Mots, et des œuvres célèbres de la littérature française. Parmi tous les élèves du collège millavois, on notera la performance d’un jeune collégien de 6e qui se classe premier de l’établissement et 52e en national sur 15 470 élèves de 6e.

Partager cet article