Opinion. « L’Aveyron n’est pas la terre des extrêmes ! »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

L’Aveyron n’est pas la terre des extrêmes ! Il n’y a pas que moi, Rayhan Aatar-Ara-Osanz, qui le dis…

Né à Millau et ayant grandi sur les terres Saint-Affricaines, Millavoises et surtout Creisselloises, je ne peux me résigner à la montée de quelconques extrêmes. Mon côté maternel est natif de l’Aveyron depuis des siècles, fidèle au respect, à l’humanisme, à la tolérance et à tant d’autres choses, comme nous tous. Ils étaient surtout fidèles à elle, la France, mais cet amour ne les a jamais poussés à voter pour quelconques extrêmes, même si elle a emporté plusieurs membres de ma généalogie pour les guerres victorieuses qu’elle a menées ou subit.

Le monde a déjà connu les extrêmes : de 1917 à 1991, la Russie et ses pays annexés ont connu le communisme et ses 15 millions à 20 millions de morts. De 1933 à 1945, l’Allemagne et ses nations incorporées ont elles aussi connu le nazisme et ses millions de morts causés par les exterminations et les guerres qu’ils ont menées. La Terre entière a entendu l’horreur, l’Europe et ses peuples l’ont vécue. Ne recommençons pas les mêmes erreurs, ne recommençons pas à les accepter et à les écouter au quotidien. Ne recommençons pas !

Le sud Aveyron et même l’Aveyron ont toujours été fidèles à des personnes de principes et de valeurs tels qu’incarnaient Charles de Gaulle, Jacques Chirac et tant d’autres. Au niveau local, je dirais Jacques Godfrain.

Ne votez pas pour ces personnes qui incarnent l’union de la honte, celle de la traîtrise, mais aussi de celles qui se sont rassemblées pour de nouveau se dissoudre après.

Votez pour la continuité de l’histoire de l’Aveyron, celle qui résiste. Votons pour ceux que l’on connaît et non des parachutés. Votez pour ceux qui se sont battus pour vous et que vous connaissez.

Mes engagements du quotidien, mon histoire et celle de ma famille autant maternelle que paternelle ne peuvent me laisser plier le genou devant leur montée. J’ai confiance en nous, votez pour ce que l’on connaît et pour une continuité stable qui nous écoute. Je sais que vous ne ferez pas l’erreur de voter pour ceux qui incarnent les pères Noël de la politique.

Aveyronnais et Aveyronnaises, mes amis, continuent ce que nos aînés ont commencé, continuent la lutte pour rester dans la continuité qui est la nôtre. Merci…

Rayhan Aatar-Ara-Osanz

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Partager cet article