Millau. Luc Donnadieu et Laurent Tabutin deviennent les nouveaux présidents du SOM Rugby

Fanny Alméras
Lecture 6 min.

Mercredi 19 juin en fin de journée, joueurs et joueuses, membres du club, élus, sympathisants étaient réunis dans la salle Tano du parc des Sports pour l’assemblée générale constitutive du nouveau bureau du SOM Rugby.

Au court de la soirée ont été élus les deux nouveaux coprésidents Luc Donnadieu et Laurent Tabutin qui connaissent bien le club, d’une part pour être déjà membre du comité directeur, mais aussi pour y avoir été joueurs, éducateurs et entraîneurs.

Publicité

« Même si c’est dans l’air du temps, sachez que ce n’est pas une alliance de circonstance, a ironisé Laurent Tabutin, c’est vraiment un tandem, ça fait trois ans que nous sommes au comité directeur, c’est quelque chose qui se fait dans la continuité, nous sommes très contents du soutien qu’on a eu de l’ensemble du comité directeur et nous remercions sincèrement Rémi et Patrice qui nous laissent une situation plus que saine à tous niveau, financier, sportif… etc., on peut même dire qu’ils ont mis la barre très haut pour la suite ».

Le trésorier Jean-Pierre Malaussane et le secrétaire Serge Sécail restent au bureau. Du côté du comité directeur, rien n’est encore définitif, alors que certains sont sur le départ, d’autres entrent ou reviennent dans la grande famille du club millavois.

Objectifs 2024/25

L’objectif de la soirée était de présenter brièvement les nouvelles orientations et les changements internes du club et la politique sportive qui y sera menée, mais surtout de mettre à l’honneur les U18 féminines pour leur titre de championnes de France.

A cette occasion, Jean-Pierre Mas élu aux sports a annoncé une subvention exceptionnelle de la Ville de 5000 € pour la performance des U18 filles et les soutenir la saison prochaine.

« La saison prochaine, ces demoiselles vont être confrontées au gratin du gratin du rugby des U18 français et vont aller se frotter à des structures professionnelles, le mérite est grand, c’est un exploit que vous avez accompli, mais on a confiance en ces filles, seulement deux montent en sénior et la relève est là, en leur staff, je pense que l’année prochaine, elles vont être encore énormes », a déclaré Serge Sécail.

Les catégories

Concernant les filles, Jonathan Santos et Laura Saunier restent auprès de leurs protégées en U18. Nicolas Costes sera chargée de l’ensemble du pôle féminin pour la prochaine saison, pour encore développer la pratique féminine, il explique vouloir « travailler davantage sur les liens entre les catégories ». Aux côtés de Philippe Andréani, fidèle entraineur, Romuald encadrera les séniors filles et Tracy venue de Montpellier, sera chargée de la préparation physique des séniors et cadettes.

Chez les Séniors, pour Baptiste Majorel « c’est la fin d’un cycle, on en démarre un autre, le but c’est de continuer à faire évoluer le projet sans tout effacer en intégrant toujours l’essence du club qui est la formation en gardant toute l’ossature du groupe sénior A et B ». À ses côtés, le staff sportif Mathieu Issaly, Sébastien Roche, Ruan Lamprecht, Benjamin Balan encadreront plus de 60 joueurs, dont à ce jour 11 nouvelles recrues, entre autres : Madot Mabokela, Pierre Brunier, Teddy Herniou, Loïc Keïta, Enzon Delagnes, Bastien Zérouali, et d’autres encore tenus secrets pour diverses raisons. Matéo Alric et Yanis Oublal, deux Millavois reviennent jouer au SOM.

Sébastien Serres, coordinateur sportif des juniors équipe A et B, a tenu à rappeler que « le rugby à Millau ne s’arrêtait pas avec les études supérieures », pour cela, le club a mis en place des navettes aller-retour vers Albi, Rodez et Montpellier pour permettre aux joueurs de suivre les entraînements à Millau le mercredi et le vendredi.

Jean-Luc Sigaud, référent du Pôle jeune des U14 aux U118, enregistre déjà 50 licences à Millau et une dizaine à Séverac pour les U16. Les joueurs de l’équipe une viendront renforcer les équipes d’entraîneurs, « un gros coup de main fort apprécié, on n’est jamais trop pour essayer de bien faire, la porte est ouverte à tous ceux qui veulent nous rejoindre », a-t-il déclaré.

Sophie Garcia aux côtés de Jonathan Santos représentait les 200 licenciés de l’Ecole de Rugby, dont une cinquantaine en U12 à la rentrée, là encore, les candidatures pour aider les entraîneurs sont les bienvenues.

Avant de clôturer l’assemblée, les deux nouveaux présidents ont tenu à remercier l’ensemble de leurs partenaires institutionnels et privés, les quatre employés, Valérie, Alexia, Jonhatan et Johan, avec une mention spéciale pour le club des supporters du SOM Rugby.

Partager cet article
Quitter la version mobile