Occitanie. Les trains et cars régionaux liO gratuits lors des élections législatives

Millavois.com
Lecture 2 min.
(Photo d'illustration, © Wikipedia)

À l’approche des élections législatives anticipées, la Région Occitanie prend une initiative forte pour encourager la participation citoyenne. Les trains et cars régionaux liO seront gratuits pour permettre à chacun de se rendre à son bureau de vote lors des premier et second tours, respectivement les 30 juin et 7 juillet prochains.

Cette mesure vise à répondre au faible taux de participation observé lors des dernières élections européennes, où près d’un électeur sur deux s’était abstenu. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, souligne l’importance de ce geste : « La mobilité ne doit pas être un frein à la citoyenneté. Nous devons convaincre nos concitoyens de l’importance de faire entendre leur voix. »

Publicité

Modalités pratiques

Pour les trains liO : Remplir un formulaire en ligne disponible à partir du 24 juin pour le premier tour et du 1er juillet pour le second tour. Recevoir un billet par e-mail à présenter avec une pièce d’identité et une carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales.

Pour les cars liO : Présenter une carte d’électeur ou un justificatif d’inscription sur les listes électorales lors de la montée à bord.

La gratuité s’applique pour un aller simple le dimanche, pour un aller-retour le dimanche ou pour un aller-retour samedi/dimanche, à condition que le lieu de vote soit desservi par les lignes de train ou de car liO.

Pour plus d’informations et pour accéder au formulaire de réservation, rendez-vous sur la page dédiée de la Région.

Partager cet article
Quitter la version mobile