Cette 13e édition, qui se tiendra les 5, 6 et 7 juillet 2024, réunira une vingtaine d’équipages de montgolfières venues de toute la France.
Ces ballons multicolores offriront des baptêmes de l’air, permettant aux participants de survoler les cités médiévales datant du XIIIe siècle.
Les vols sont programmés à Villefranche-de-Rouergue (départs le vendredi et le samedi depuis l’Aérodrome de Graves, à partir de 18h30 et Najac (départ le dimanche depuis le lieu-dit La Rivière, à partir de 7h).
Cette année, le ballon « Dolly the Shepp », piloté par Neil Edmunds de Grande-Bretagne, fera office de mascotte de l’événement, apportant une touche d’originalité à cette édition.
Nicolas Rouzies, président de l’association « Ballons et Bastides », tient à remercier les partenaires pour leur fidélité depuis le début de cette aventure. Il exprime également une profonde gratitude envers l’équipe de bénévoles, dont l’engagement et la passion sont essentiels au succès de l’événement.
Pour suivre toute l’actualité de l’édition 2024, rendez-vous sur Instagram avec le hashtag #ballonsetbastides et sur la page Facebook officielle de l’événement.