Hôpital commun : lettre ouverte de Sébastien David aux candidats aux élections législatives

Sébastien David, maire de Saint-Affrique, interpelle les candidats aux élections législatives sur leur soutien et leurs solutions face à l'enjeu majeur que représente la construction de l'hôpital commun Millau Saint-Affrique.

Millavois.com
Lecture 2 min.
Sébastien David (photo d'archives)

Le concours d’architecture relatif à la construction de l’hôpital commun Millau Saint-Affrique a été lancé il y a quelques semaines, pour une désignation du groupement d’architectes / bureau d’étude fin 2024.

Attendu depuis 20 ans et fruit d’une volonté commune des maires de Millau, de Saint-Affrique, de l’ARS, de la Région Occitanie, et du Département de l’Aveyron, ce projet ambitieux pour la santé en Sud-Aveyron passe par le maintien des services sur les deux sites de Millau et de Saint-Affrique, mais bute comme partout sur les difficultés de recrutement de médecins, et de soignants.

Publicité

En tant que candidat, quelle réponse apportez-vous sur ces sujets :

  • Demain député, soutiendrez-vous, avec nous, le projet de l’hôpital commun Millau Saint-Affrique, sur le site des Cazalous, à Saint-Georges de Luzençon ?
  • Demain député, comment faciliterez-vous le recrutement des médecins et soignants sur notre territoire, alors que le problème est national ?
  • Demain député, comment vous différencierez-vous pour que médecins et soignants viennent chez nous plutôt qu’ailleurs ?
  • Demain député, en attendant l’ouverture de l’hôpital commun, comment vous positionnerez-vous pour conforter et maintenir l’offre sur les sites existants ?
  • Demain député, comment rassurerez-vous tous les protagonistes de la santé inquiets ou circonspects sur ce projet ?

Merci de nous éclairer dans votre vision de candidats à cette élection législative pour un sujet capital pour nos territoires.

Sébastien DAVID
Maire de Saint-Affrique
Président de la Communauté de Communes Saint-Affricain Roquefort 7 Vallons

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X