Millau. Le SOM Taekwondo sur le toit de l’Europe !

Millavois.com
Lecture 4 min.
© SOM Taekwondo

Marc Boudes et Pierre Aznar, les deux professeurs du SOM Taekwondo, ont participé les 15 et 16 juin au premier Festival International de Taekwondo organisé à Chamonix-Mont-Blanc par Maître Park Moon Soo, 9e dan.

L’idée trottait dans la tête de Maître Park Moon Soo depuis un moment déjà : organiser un évènement réunissant des taekwondoïstes de divers pays, notamment européens. Et quoi de mieux que le Mont-Blanc, plus haut sommet d’Europe, pour accueillir cette manifestation inédite ? 

Publicité

C’est au final pas moins de 50 participants, dont une grande majorité de ceintures noires, qui sont venus d’un peu partout en France, mais aussi du Portugal, de Suisse ou encore d’Algérie, pour cet évènement exceptionnel.

Et bien que cette année 2024 soit dédiée à l’olympisme et au sport, ce n’est pas ce que sont venus chercher les participants à ce sommet. Le travail avec un Grand maître comme M. Park Moon Soo est avant tout de s’exercer à l’aspect spirituel des arts martiaux. Le « Do » de TaeKwonDo, que l’on traduirait par « voie » ou « esprit », englobe également toutes les valeurs, chères aux pratiquants réunis à cette occasion, que sont la fidélité à un maître, l’esprit d’équipe, l’altruisme, et le dépassement de soi.

© SOM Taekwondo

Le rendez-vous était donc donné le samedi 15 juin, au Centre Sportif Richard Bozon de Chamonix, pour apprendre et travailler un enchainement technique accompagné par la respiration.

Le lendemain, tous les participants se sont réunis à 7h pour monter à l’Aiguille du Midi, à 3842 mètres d’altitude via le téléphérique. La météo dégagée a permis à tous d’apprécier ce panorama unique et fabuleux du massif du Mont-Blanc. Une fois en dobok (vêtement pour la pratique du Taekwondo), tous les participants ont repris, à l’unisson, l’enchainement technique accompagné par la respiration travaillé la veille. Un bon moyen pour lutter contre les -10°C affichés !

L’évènement s’est terminé par la redescente sur le plan de l’Aiguille, à 2300 mètres d’altitude, pour un dernier travail technique dans la neige et des photos souvenirs, avec, toujours en arrière-plan, ces montagnes majestueuses.

© SOM Taekwondo

À l’issue de ce week-end riche en émotions, rencontres et retrouvailles, c’est les batteries pleines que les deux professeurs du SOM Taekwondo ont repris la direction de Millau, plus prêts que jamais pour la saison prochaine !

Marc Boudes et Pierre Aznar tiennent à remercier chaleureusement le Grand Maître Park Moon Soo, pour cette incroyable expérience, et les souvenirs indélébiles qu’elle leur laisse. 

N’hésitez pas à venir découvrir le Taekwondo traditionnel à Millau : son côté sportif, mais surtout l’art martial, enseigné par des professeurs curieux et qui ne cessent de se former, afin de transmettre au mieux leur passion. Le club vous souhaite un bel été.

Le SOM Taekwondo sera présent au Forum des Associations, le samedi 7 septembre 2024 de 9h à 18h au Parc de la Victoire à Millau.

Partager cet article
Quitter la version mobile
X