Ce week-end a eu lieu la deuxième édition de l’Aquathlon de Saint-Affrique, organisée par le service des sports de la Ville. Malgré une météo peu clémente, l’événement a attiré les sportifs du club Millau Grands Causses Triathlon, qui a aligné 11 athlètes sur le format M (natation 200 m / course à pied 6 km).
Sur les 25 participants classés, les triathlètes de Millau Grands Causses ont brillé en occupant 7 des 10 premières places. Eric Fogelgesang a remporté l’épreuve avec un temps de 30’04, tandis que Sabrina Chatelain a terminé deuxième en 30’32, décrochant également le titre de première féminine.
Un duathlon intergénérationnel à Saint-Affrique
Dans un registre moins compétitif, mais tout aussi valorisant, des résidents de l’EHPAD de Saint-Affrique ont participé à un duathlon avec de jeunes athlètes, dont quatre licenciés du club, sous la direction de Cédric Rigal, enseignant en activités physiques adaptées. Cet événement avait pour objectif de favoriser les interactions sociales, d’encourager la participation à la vie locale et de relever un défi sportif dans une ambiance de convivialité. Les participants ont unanimement salué le succès de cette initiative.
Joël Thomas au Triathlon d’Aydat
Enfin, Joël Thomas, triathlète du club, a pris part au triathlon d’Aydat (63) au format M (1500 m de natation, 40 km de cyclisme, 10 km de course à pied). Il s’est classé 150e sur 253 participants avec un temps de 3h12, décrochant la 4e place dans sa catégorie M5.