Une nouvelle salle des fêtes à Sainte-Eulalie-de-Cernon

Millavois.com
Lecture 2 min.
Thierry Cadenet, maire de Sainte-Eulalie-de-Cernon, coupe le ruban. (DR)

Il n’est pas fréquent pour une municipalité d’inaugurer une nouvelle salle des fêtes et y arriver nécessite d’avoir franchi nombre d’obstacles, certains attendus, d’autres beaucoup moins comme par exemple les retards de livraison de matériaux post-Covid… 

Samedi 22 juin, la population de Sainte-Eulalie-de-Cernon s’était donc rassemblée en nombre pour fêter cet événement rare et profiter d’une journée de découverte des lieux et de partage. 

Les personnalités départementales et régionales n’avaient pas boudé leur plaisir ni les maires des communes avoisinantes. Emmanuelle Gazel, maire de Millau et présidente de la Communauté de communes Millau Grands Causses, représentait la Région. Arnaud Viala, président du Département, les sénateurs Alain Marc et Jean-Claude Anglars, le président du Parc Naturel Régional des Grands Causses et maire de Nant, Richard Fiol, les maires des communes voisines, se réjouissaient également de l’événement au moment de couper le ruban.

Leurs discours ont souligné la durée et la ténacité nécessaires pour toucher au but (deux mandats en moyenne) et l’importance d’une telle structure pour l’animation de la vie locale. 

Le repas qui a suivi la cérémonie a permis à chacun d’apprécier les 250 m2 du bâtiment entièrement réalisé en bois et son équipement très polyvalent, dans une ambiance conviviale et bon enfant. 

D’ores et déjà, le calendrier d’utilisation est bien rempli : mariages, réunions, ou vie associative… À souligner que les associations du village bénéficient de l’usage gratuit du lieu pour leurs activités.

Partager cet article