Belles performances pour les Millavois lors des coupes du monde de kayak freestyle

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Petit retour sur les coupes du monde de kayak freestyle qui se sont déroulées du 26 au 30 mai à Plattling, en Allemagne.

Toutes les épreuves, organisées sur la même vague, se sont enchaînées les unes après les autres même si de fortes pluies ont impacté le « spot », obligeant tous les kayakistes à s’adapter au fur et à mesure à cette vague.

Publicité

Notons que Thomas Richard et Lucien Schreiber, tous deux membres du club kayak MJC Millau, sont arrivés à Plattling quelques jours avant le début de la compétition pour s’entraîner et camper au bord de l’eau malgré des conditions météorologiques très pluvieuses. La compétition a ensuite débuté dès le dimanche matin à l’aube.

Lucien Schreiber a terminé 9e et Thomas Richard 13e de la première coupe du monde. Pour la deuxième coupe, le niveau d’eau étant trop élevé en raison d’inondations, la compétition a dû se terminer après les qualifications. 

Thomas Richard et Lucien Schreiber (DR)

Au classement combiné, Thomas Richard se place 10e et Lucien Schreiber 15e. Tom Dollé, membre du club de La Plagne mais s’entraînant cette année à Millau, est le vainqueur des coupes du monde au classement combiné.

Retrouvons tous les kayakistes millavois au stade d’eau vive de Millau pour les Natural Games. Une manche de coupe de France avec les meilleurs mondiaux sera effectuée, ainsi qu’un border cross et une course de stand up paddle. 

DR
Partager cet article
Quitter la version mobile
X