Chasse : Le programme ASAPT à Creissels 

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron

Les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron poursuivent leur tour d’Aveyron des associations de chasse pour évaluer la sécurité des chasses collectives. 

« C’est un programme nouveau que nous avons mis en place grâce au soutien de la Région Occitanie, explique le Président de la Fédération, Jean-Pierre Authier. Cela nous permet de répondre aux attentes des présidents d’association et des chefs de battues qui engagent leur responsabilité plusieurs fois par semaine en organisant des battues ». 

Publicité

Il faut dire que le programme ASAPT, c’est comme cela qu’il s’appelle, permet de passer tous les postes de battues au prisme de la sécurité. Il est question des angles de tir, de la qualité de la perception visuelle depuis le poste, de l’environnement immédiat et lointain. Tout est analysé. 

À l’issue, il peut y avoir des postes à supprimer, d’autres à déplacer. Ici un mirador s’impose, là il serait bon de débroussailler un peu. C’est une première sur le département et les associations de chasse ne s’y sont pas trompées. Le calendrier affiche complet. Toutefois il y aura d’autres dates pour 2025. Alors les associations qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire au 05 65 73 57 20.

Partager cet article
Quitter la version mobile