3e circonscription de l’Aveyron. Jean-François Rousset opposé à Pierre-Antoine Fèvre au second tour des élections législatives

Millavois.com
Lecture 2 min.

Au lendemain du premier tour des élections législatives, dans la troisième circonscription, le candidat du Nouveau Front populaire Richard Bouigue annonce se retirer du second tour « pour faire barrage au Rassemblement national ».

LIRE AUSSI >> 3e circonscription de l’Aveyron : Pierre-Antoine Fèvre (LR-RN) en tête au soir du premier tour des Législatives 2024

Publicité

C’était les consignes claires des représentants des partis nationaux, Richard Bouigue et Clément Carles, pourtant en position de se maintenir au second tour, annoncent leur retrait dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et appellent à « utiliser le bulletin Rousset pour faire barrage à l’élection d’un député du RN dans la 3e circonscription de l’Aveyron le 7 juillet prochain ». Ils espèrent également que cette posture soit « la même dans les autres circonscriptions de l’Aveyron » et demandent aux représentants de la droite locale « qu’ils s’expriment avec la même clarté ».

Le candidat tient à « saluer le sursaut civique qui a marqué le scrutin et à remercier les 14 700 électrices et électeurs qui ont porté leurs voix sur le candidat du Nouveau Front Populaire », mais le message est sans équivoque : « face au danger de l’élection d’un député du Rassemblement national, dont tout le projet est contraire aux combats de la gauche et aux valeurs de la République, nous prenons en responsabilité la décision d’utiliser le bulletin Rousset pour faire barrage à l’extrême droite. Nous rappelons que ce désistement ne vaut pas validation de la politique d’Emmanuel Macron qui casse notre modèle social et ne répond pas aux aspirations de la population ».

Partager cet article
Quitter la version mobile