Les formations décennales à la sécurité battent leur plein. Que ce soit à Soulages-Bonneval ou à Montézic, les chasseurs répondent présents. « Nous avons la chance d’avoir en Aveyron des adhérents qui ne cessent de vouloir se perfectionner dans leur loisir », explique le Président de la Fédération des chasseurs de l’Aveyron Jean-Pierre Authier.
« Le catalogue des formations que la fédération propose tous les ans connaît un réel succès. Nous flirtons avec les 2000 chasseurs formés annuellement », souligne-t-il.
En effet, depuis 2017, si l’on excepte la période COVID, la Fédération a formé entre 1500 et 2000 chasseurs par an. Un succès qui ne se dément pas et qui traduit la volonté des chasseurs du département d’être au fait des évolutions réglementaires et de la sécurité.
Mais cela ne s’arrête pas là, les chasseurs aveyronnais ont également une véritable et très saine curiosité pour tout ce qui a trait à leur loisir. Qu’il s’agisse de découvrir d’autres modes de chasse, de progresse sur le traitement de la venaison en termes de découpe, de sanitaire ou bien encore de cuisine.
Retrouvez le catalogue de formation sur le site de la FDC12 rubrique « formations ».