Millau Grands Causses : le Festival Sites & Sons revient cet été !

Millavois.com
Lecture 6 min.
Elus et staff de l'Office de Tourisme Millau Grands Causses ce mardi après-midi à Brunas, lors de la présentation fraîche et ventée du festival 2024.

A NOS LECTEURS : une erreur de programme s’est glissée sur l’affiche du festival publiée en page 24 du journal « Millavois » de cet été. Merci de ne pas en tenir compte et de vous reporter sur le programme détaillé en page 25 ou à l’article ci-dessous. Merci pour votre compréhension.

Quinze ans en 2024 ! Un bel âge non ? Le Festival Sites & Sons n’est pas rassasié et revient cet été encore, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, de patrimoine, d’ambiance « festoche » ! À la baguette : encore et toujours l’Office de Tourisme Millau Grands Causses.

Publicité

Sept dates, sept lieux, sept ambiances. Les vedettes, ce sont bien les monuments ! Et les artistes vont les mettre en lumière et les magnifier avec leur sensibilité, leur passion, leur énergie. Le festival endosse sans complexe son rôle d’ambassadeur (de pépites !) Millau Grands Causses.

Sept soirées en plein air, célébrant notre exceptionnel patrimoine naturel et bâti, reflétant la vie et l’identité de notre « pais ».

Sept soirées au bon air, en pleine nature, où le festival accompagnera le soleil à son crépuscule et les étoiles à leur firmament, au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Une itinérance culturelle et musicale en des lieux prestigieux, insolites et emblématiques de Millau et des Grands Causses.

Sept soirées festives et festoche

Dès 19h, place aux animations. La palette se colore selon la date et le lieu : ateliers créatifs, initiation ou démo, ateliers bien être, expos, visites insolites, spectacle vivant, rencontres…
À partir de 20h, scène partagée « Talents émergents & Têtes d’affiche ».

Pour ses 15 ans, le Festival Sites & Sons fait la part belle à la scène émergente et montante d’Occitanie… Tremplin, open mic, scène ouverte, talents émergents… Peu importe le nom, l’idée est d’impulser la scène artistique émergente, d’offrir une première scène, d’accompagner les premiers pas vers ses rêves. Projets en démarrage, testes de titres en public, premier contact avec des musiciens professionnels, solo ou en groupe… c’est tenter l’aventure pour deux ou trois artistes par soirée et quelles que soient ses couleurs musicales, à l’image de l’éclectisme du Festival Sites& Sons.

Une scène partagée avec différents artistes qui se succèdent. La marque de fabrique des concerts Sites & Sons, c’est une programmation résolument ouverte au monde et éclectique, pour tous les âges et tous les styles :

  • 25 juillet à Brunas (corniches du Larzac) : Les Fines Gueules (chanson française) | Mama Saïd (folk rock hip-hop)
  • 1er août à Aguessac (nouvelle place des Ormeaux) : on arrive bientôt avec la suite du jour ! | Dub Silence (hip-hop reggae)
  • 8 août à l’Auberge de Cadenas (ferme caussenarde à Veyreau) : Hervé Tirefort (musique et humour) | Cissy Street (funk jazz)
  • 15 août à Carbassas (sur l’Aire Grande où le panorama sur la vallée du Tarn et les falaises du Causse Noir sent bon la cerise) : Petit Jeremy & Les Grands (variété française) | Solar Ship (jazz-rock)
  • 22 août à Liaucous (au cœur de ce village de charme aux portes des Gorges du Tarn) : on arrive bientôt avec la suite du jour ! | LMZG Lamuzgueule (électro swing)
  • 29 août à Le Rozier (face à Peyreleau, à la confluence Tarn – Jonte) : on arrive bientôt avec la suite du jour ! | Wepa Wepa (pop)
  • 7 septembre à Peyre (sur les hauteurs de ce village classé « Plus beaux Villages de France », face au Viaduc de Millau) : on arrive bientôt avec la suite du jour ! | Alam (reggae)

Deux randos musicales dans le cadre du festival

Elles font leur retour et intègrent le Festival Sites&Sons : vivre un temps fort vraiment insolite, subtil mélange de rando naturaliste et d’un concert en plein air, au cœur des paysages exceptionnels des Grands Causses. Deux soirées en mode VIP, limitées à 30 places, dans le décor féérique de Roquesaltes, sur le Causse Noir.

  • Mardi 30 juillet à 20h avec le duo latino Idik (guitare et chant d’Amérique Latine)
  • Mardi 13 août à 20h avec le duo Opale (duo féminin multilingue et guitares folk).

À noter : une place achetée sur une rando musicale = une entrée gratuite à une soirée du Festival Sites&Sons. (20€ par personne, réservation sur www.explore-millau.com. Chiens (en laisse) bienvenus.

Toute la soirée, restauration et buvette locavores sur place. Ambiance gourmande et champêtre différente chaque semaine. Petits stands ambulants et/ou food-trucks 100% circuits-courts ! Prends ton tapis de pique-nique (même ta nappe Vichy rouge !) et profite des produits fermiers 100% locaux !

Un festival à taille humaine, comme un trait d’union « ambiance festoche » entre le patrimoine local, les habitants, les producteurs, les artistes et les visiteurs. Une simplicité, une mixité et une proximité voulues et affirmées par Millau Grands Causses Tourisme, organisateur de ce Festival Sites & Sons.Touriste chez soi ou peut-être visiteur de son futur chez soi ? Ça donne envie et tout est permis !

Détail de la programmation, billetterie, infos : www.sites-et-sons.fr

Partager cet article
Quitter la version mobile
X