Sud Aveyron : plongez au cœur d’une centrale hydro-électrique

Cet été, une collaboration entre les offices de tourisme Muse et Raspes du Tarn et le Lévézou, ainsi qu'EDF a vu le jour, dans le but de proposer des visites des barrages de Pinet et du lac de Bages. Une occasion unique de découvrir ce patrimoine industriel exceptionnel de notre territoire.

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Barrage de Pinet (DR)

Notre territoire regorge de ressources naturelles et matérielles uniques, dont une partie reste un mystère pour un grand nombre d’entre vous. La découverte des barrages suscite chaque année l’intérêt de nombreux touristes. Ces impressionnantes infrastructures qui façonnent notre paysage et notre économie questionnent, intéressent et nous laissent de marbre.

Pénétrez dans les entrailles du barrage de Pinet et percez les mystères des techniques de pompage hydro-électriques au barrage du lac de Bage, dans des espaces exceptionnels qui ont gardé leurs âmes authentiques.

Entre les gorges des Raspes et le plateau du Lévezou, ce sont au total huit dates qui vous seront proposées par les offices de tourisme Muse et Raspes du Tarn, du Lévezou et EDF.

Dans les Raspes du Tarn, rendez-vous au barrage de Pinet les mardis 9 et 23 juillet, ainsi que les 6 et 20 août de 10h à 11h30.

Sur le Lévezou, au barrage du lac de Bage ce sera les mardis 16 et 30 juillet, 13 et 27 août aux mêmes horaires.


Informations pratiques

  • Réservations et pièce d’identité obligatoire, prix de la visite 2€/personne.
  • Pour toute demande d’information ou de réservation, prenez contact avec l’Office de tourisme Muse et Raspes par téléphone 05.65.62.50.89 ou par mail contact@tourisme-muse-raspes.com.
  • Les places sont limitées à 15 personnes par visites.
Partager cet article