Cet été, une initiative insolite et novatrice animera le village avec un théâtre de rue, inspiré quelque peu par la célèbre Cité des Papes à Avignon. Quatre dates sont à noter dans vos agendas : les 10 et 25 juillet, ainsi que les 8 et 22 août. Les représentations auront lieu sur la place du Ravelin, devant l’office de tourisme, à 20h30 précises, marquant le début d’une balade culturelle sous le signe du chiffre 3.
Le parcours se compose de trois étapes dans des lieux propices à la mise en scène des trois pièces à l’affiche : « Le dit des perdrix », « Saint-Rome a un incroyable talent », et « Il n’est pas si mâle ». Didier Chauveau, régisseur, a temporairement délaissé sa fabrication de jeux et jouets en bois pour offrir quelques moments de rêve à travers ce théâtre de rue.
Il explique : « Nous sommes une vingtaine de Saints-Romains, âgés de 10 à 75 ans, dont la plupart vont découvrir la montée sur les planches. Une petite troupe d’amateurs réunie au sein d’une association passionnée de spectacle. Du plus petit au plus grand, nous souhaitons partager notre enthousiasme et notre engouement avec le public dans le dédale de la cité de Mgr Affre pour une création dans une animation estivale novatrice à souhait. »
Rejoignez cette troupe passionnée pour des soirées estivales uniques et captivantes, où l’art du théâtre de rue rencontre le charme du village.