Trial de Millau 2024 : le succès au rendez-vous malgré la météo

Millavois.com
Lecture 3 min.
DR

Le Trial de Millau 2024, organisé par la section trial du Moto Club du Lévézou, s’est tenu dimanche 30 juin. Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’événement a été un succès, grâce à l’engagement et à la résilience des organisateurs et des participants.

Guillaume Champion, président de la section trial du Moto Club du Lévézou, nous livre ses impressions : « De la pluie au soleil, chaque année, nous avons droit à notre orage, assure Guillaume Champion, président de la section trial. Des week-ends de travail et en deux heures, tout se dégrade. À force, on en prend l’habitude, donc le plan B se met en œuvre, mais malheureusement cela ne suffit pas. Donc on se retrouve à opter pour le plan C : on refait des zones, on change les portes, on élargit, et ce jusqu’à 21h. C’est trempé jusqu’au slip que nous rentrons nous coucher pour repartir sur les zones à 6h dimanche matin pour voir si tout va bien et maintenant il faut ouvrir aux pilotes. Le premier tour est un peu compliqué, mais ça passe, les autres tours se déroulent sans aucun souci et les pilotes se régalent. »

Publicité

Avec 93 participants, dont 20 enfants et 72 adultes et adolescents, l’événement a rassemblé un large public. Malheureusement, une dizaine de personnes n’ont pu se rendre sur place, et un jeune pilote a dû être transporté à l’hôpital suite à un malaise, mais il va bien maintenant. La journée s’est conclue par une superbe remise des prix, réunissant enfants et adultes.

DR

Guillaume Champion exprime sa gratitude : « Nous sommes contents d’avoir sauvé les meubles pour l’intérêt des pilotes. Merci à nos chers commissaires, l’administration et le contrôle technique, et nos éducateurs. Nous remercions tous les sponsors qui nous ont bien aidés encore une fois. »

Il remercie également la Ville de Millau, la communauté de communes, le GAEC des Aumières Hautes pour les terrains, le Département de l’Aveyron pour les dotations et subventions, les clubs de trial voisins pour l’aide et le prêt de matériel, le médecin Jean Yves et l’équipe de secours ambulance Arnal, ainsi que le domaine Saint Savournin pour les dotations. Un remerciement spécial va au photographe Jonathan Maurice pour ses superbes clichés.

La section trial du Moto Club du Lévézou vous donne rendez-vous en fin d’année pour le Trialigot !

Partager cet article
Quitter la version mobile
X