En conseil municipal du 27 juin dernier, la maire de Millau apportait des précisions à l’élue d’opposition Karine Haumaitre sur l’état d’avancement du projet de résidence senior de l’Ayrolle.
Emmanuelle Gazel assurait alors que le projet ne serait pas réalisé comme initialement prévu. Parmi les raisons de cette décision, le refus du Conseil départemental de donner un agrément qu’Arnaud Viala démentait en apportant sa version des faits. Une version que la maire de Millau conteste à son tour dans un communiqué adressé à notre rédaction ce jeudi 4 juillet et que nous vous livrons dans son intégralité.
« Le président du conseil départemental a souhaité démentir mes propos sur le projet de résidence autonomie étudié par la société Cité jardins en partenariat avec le promoteur Kaufman & Broad. Il n’a finalement fait que les confirmer en indiquant qu’aucun appel à projets du départemental n’était ouvert sur Millau.
En outre, et pour être tout à fait précise, ce ne sont en effet pas les services du conseil départemental qui ont été sollicités, mais le président lui-même par le président de Cité jardins qui est aussi président de Socotrap (la société qui a assuré la construction du complexe sportif de Millau tout comme celle de la piscine du Lévézou) et c’est lui qui m’a informée de la volonté du président Viala ou plutôt de son absence de volonté de labéliser une résidence autonomie à Millau. Ce qui a pour conséquence de faire tomber le projet lancé par Christophe Saint-Pierre, déjà largement amendé.
Mais si M. Viala souhaite reconsidérer le projet millavois et permettre à nos aînés de bénéficier d’une offre résidentielle adaptée à toutes les étapes du vieillissement, je veux bien demander au promoteur de formuler une nouvelle demande ».