Du 19 au 23 juin, la Millavoise Aurélie Bories, joueuse de pétanque au club de Creissels, disputait les championnats d’Europe en doublette féminine et de tête-à-tête à Martigny en Suisse. Engagée dans les deux compétitions, la championne a géré de main de maître toutes ses parties et remporte les deux titres, une première en Aveyron.
Pendant cinq jours Aurélie Bories a participé aux championnats de pétanque européens en tête-à-tête féminin et en doublette avec sa coéquipière de l’équipe de France Charlotte Darodes. C’est contre l’équipe de Belgique qu’elles gagnent le titre de championne d’Europe en doublette sur un score de 13 à 2.
Menée, mais pas vaincue
En tête à tête, menée 1 à 7 contre Laura Vierjon la Monégasque, elle explique qu’elle a pourtant « su rester calme ». « Je n’ai pas eu peur, je ne sais pas comment l’expliquer, mais mon coach n’était pas loin et il dégageait vraiment une grande sérénité, ça m’a beaucoup aidée et pendant la partie, je n’ai pas été du tout inquiète, même si j’étais menée », raconte Aurélie qui avoue s’être préparée intensément physiquement, techniquement et mentalement pendant plus de deux mois et demi pour cette compétition. « j’ai même fait de la sophrologie pour apprendre à contrôler mon souffle et à gérer le stress », confie la championne millavoise.
Il faut croire que c’était la recette qui marche, Aurélie Borie a été sacrée deux fois championne d’Europe, une première dans le département dans l’histoire de la pétanque féminine.