À l’initiative de l’Association de Défense du Patrimoine de la Commune de Mostuéjouls, un concert de mandolines sera donné en l’église Notre-Dame des Champs de Mostuéjouls le jeudi 25 juillet à 20h30 (participation libre).
Camilla Finardi, mandoliniste, est diplômée du Conservatoire de Milan. Elle a été professeur de mandoline dans ce conservatoire ainsi que dans celui de Reggio Emilia et au Lycée Musical de Brescia.
Elle a joué de la mandoline dans de nombreuses formations dont l’Orchestre Philharmonique de Séoul dirigé par M. W. Chung.
L’artiste joue régulièrement sur des instruments anciens avec 4, 6 et 12 cordes doubles et simples en boyau et sur le luth cantabile. Elle a donné des master-classes en France, en Italie et en Croatie.
Elle a remporté nombre de compétitions internationales pour ce type d’instruments. Depuis l’an 2000, elle est membre permanente et solo dans l’Orchestre de mandolines et guitares « Città di Brescia » dirigée par Claudio Mandonico ; avec cet orchestre, elle a donné de nombreux concerts en Italie, en Europe, aux États-Unis et elle a enregistré beaucoup de disques.
Camilla Finardi interprétera des oeuvres du XVIIe siècle à nos jours créées par des compositeurs français, grec et italien avec plusieurs instruments : mandolines (napolitaine et lombarde), luth cantabile et guitare.