Pierre-Antoine Fèvre, candidat LR/FN sur la 3e circonscription de l’Aveyron aux élections législatives, réagit au lendemain de sa défaite face à Jean-François Rousset.
« Je tiens à vous remercier de tout cœur pour vos votes et votre confiance. Je félicite M. Rousset pour son élection suite au désistement du candidat d’extrême gauche. Je forme le vœu que cette nouvelle mandature soit davantage au service des Aveyronnais en collaboration avec les maires et élus locaux.
Ce résultat, alors que les Français ont majoritairement voté à droite aux Européennes et aux Législatives, est un coup d’état institutionnel et politique, au détriment des intérêts des Aveyronnais et de la France. M. Macron offre ainsi le pouvoir à l’extrême gauche. Les désistements ont permis par exemple l’élection de Raphaël Arnault, fiché S, à l’Assemblée nationale ! Pour la première fois de notre histoire, une telle coalition contre nature va probablement permettre à l’extrême gauche de gouverner la France pendant trois ans.
Concrètement, c’est le pouvoir d’achat des Français qui va en souffrir. Par exemple, l’augmentation du SMIC de 200 euros signifiera un coût total de 500 euros pour l’employeur. En conséquence, les entreprises répercuteront ce coût par une hausse des prix ou par des licenciements. L’union des droites proposait à l’inverse un gain net en pouvoir d’achat par une hausse des salaires en baissant les charges patronales.
Du côté de la sécurité, l’extrême gauche fera tout son possible pour mettre en place son projet de vider les prisons et de désarmer la police. C’est la délinquance qui gagne ce soir.
Des années difficiles s’ouvrent devant nous pour l’économie française et assurément pour l’agriculture et l’industrie aveyronnaises. Notre programme proposait la fin des droits de succession et la simplification normative pour permettre à chacun de vivre de son travail et de transmettre son savoir-faire.
Enfin, l’inéluctable augmentation de la dette française continuera à nous rendre davantage esclaves de l’étranger et fera peser une menace de plus en plus citrique sur les retraites à long terme.
Cependant, je tiens à adresser un vrai message d’espoir aux Aveyronnais, car notre combat pour la France ne fait que commencer. En effet, pour la première fois, les partis de droite ont répondu aux aspirations de millions de français en réalisant l’Union des Droites pour faire barrage à la gauche et à l’extrême gauche.
Ne perdez jamais espoir. La victoire est au bout du chemin. La France continuera à être la France. La victoire n’est que différée. C’est notre responsabilité et notre devoir pour nos enfants et nos petits-enfants. Vive l’Aveyron et vive la France. »
Pierre-Antoine Fèvre,
Candidat LR de l’union des droites avec le soutien du RN
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.