Le Bal des Pompiers c’est le 13 juillet prochain place Emma Calvé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Le bal des pompiers 2023 © Gérard Rouquette

Le Bal des pompiers est programmé, comme traditionnellement le 13 juillet prochain. Pour la deuxième année consécutive, il aura lieu place Emma Calvé après un après-midi festif en centre-ville.

Au programme, dès 15h, des animations et des jeux pour les enfants et des ateliers autour du métier de pompier. « Nous voulons donner envie à la jeunesse de nous rejoindre », explique Christophe Loubat, l’un des co-présidents de l’amicale des sapeurs-pompiers de Millau.

C’est ainsi qu’à 19h, les Millavois auront la surprise d’assister à une démonstration du GRIMP, le Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux. Un rendez-vous pour prendre de la hauteur puisque les hommes du groupe s’élanceront depuis le sommet du Beffroi pour rejoindre la foule avant de partager un apéritif festif animé par les groupes de bandas des Abeilles et des Aquatrucs.

La restauration est prévue sur place, snack ou repas assis (Jambon/melon, Fidéua, tarte aux fruits, café) sur réservation au tarif unique de 15 € dont 1 € sera reversé à l’association « Teraanga ».

Le nouveau bureau de l’amicale des sapeurs-pompiers a décidé d’orienter certaines de ses actions en faveur d’associations. « Nous voulons sortir de notre cocon et nous tourner vers des associations comme Teraanga, ces valeurs nous correspondent en tant que pompiers, détaille le coprésident, et pourquoi pas dans le futur, aller voir ce qui se passe ailleurs », lance-t-il en faisant allusion à un échange avec le Sénégal dans le sillage de l’association. Portée localement par le docteur Michelutti, depuis 20 ans, elle met en place des actions en faveur du Sénégal, notamment la ville de NGUEKOKH.

« Cette coopération doit permettre un échange entre les populations, contribuer à un développement solidaire, et apporter son aide au renforcement du processus démocratique » précise l’association qui s’implique sous différentes formes, mais toujours en favorisant l’autonomie des bénéficiaires : équipement informatique et construction d’un mur dans des écoles, achat de deux ânes pour actionner une Noria, soins…

L’amicale a commencé à tisser des liens avec l’association en allant à sa rencontre au sein de l’hôpital de Millau, le chèque des recettes de la soirée du bal lui sera remis le 13 juillet prochain.

La soirée se poursuivra en dansant, elle sera animée par le groupe l’Okaz. Les sapeurs-pompiers millavois vous attendent nombreux pour partager cette journée de festivités et de convivialité place Emma Calvé.

Pensez à réserver votre repas en ligne ICI ou au 06 77 81 12 20

Partager cet article