Fête nationale : l’amicale des pompiers de Saint-Rome-de-Tarn en plein boum !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Aussi largement affichée qu’attendue, la soirée du 13 juillet marquant au village la fête nationale a tenu ses promesses. 

À partir de 19h, sur la place du Ravelin investie par les tables et chaises, les amicalistes sapeurs-pompiers installaient leurs comptoirs de restauration et buvette tandis que le groupe Nuances plaçait son podium. Avec l’arrivée des festaïres, leur passage aux divers comptoirs la fête pouvait commencer. 

DR

Une agréable fête avec le savoureux plateau-repas et l’accompagnement musical du trio de musiciens. Chanteuse, guitariste, saxo dans une prestation en live appréciée  emmenaient sur la piste les danseurs tandis que les mélomanes appréciaient les morceaux, dont les savoureuses envolées au saxo.  

Mini pause le temps du feu d’artifice tiré sur la rive de Bourran. Une année encore, le ciel s’est embrasé de fusées, illuminé par ce spectacle unique qui avait conduit depuis le pont Courbe jusqu’au chemin de Saint-Amans les nombreux spectateurs venus apprécier le spectacle. 

Après le bouquet final sonore, continuation des festivités sur les places d’un village  pour cette commémoration qui marque et la prise de la Bastille de 1789 et la fête de la Fédération en 1790. Des anniversaires finalement chargés d’histoire, mais ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement !

DR
Partager cet article