Millau. Les images de la cérémonie du 14 Juillet au Parc de la Victoire

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.

Ce dimanche 14 juillet à 11h, en l’absence de la maire Emmanuelle Gazel, c’est Michel Durand, premier adjoint, qui représentait la Ville de Millau à l’occasion de la cérémonie officielle du 14 juillet qui s’est déroulée devant le Monument aux Morts de la Guerre 1870-1871 du Parc de la Victoire. La maitresse de cérémonie étant – et c’était une première pour elle – l’adjointe Sylvie Martin-Dumazer. Autre première, la présence du nouveau chef de corps de la 13e DBLE, le Colonel Benjamin Brunet.

Après la lecture du préambule de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen par Lohan Alauzet et Younès El Bouzidi, élèves de 1re du lycée Jeanne d’Arc, Sylvie Martin-Dumazer a fait une allocution en rappelant l’importance de la date hautement symbolique du 14 juillet, qui marque le passage de la monarchie à la République et symbolise l’union nationale sur les valeurs partagées de la République de toutes les parties de la France et de tous les citoyens français.

La cérémonie a continué avec le dépôt de gerbes séquencé par les autorités avant l’annonce « Aux Morts » avant la sonnerie aux Morts par l’Elan Millavois et la Marseillaise interprétée par l’Harmonie du Sud-Aveyron.

Partager cet article