La deuxième édition du festival Mesclazik s’est achevée samedi sur le site de la Gravière, à Saint-Affrique, et a connu une grosse affluence.
Après une première soirée du vendredi animée par le groupe Sangria Gratuite, la soirée du samedi a débuté par la prestation d’Yvette Sound System, vainqueur du Tremplin musical 2024, qui remixe à sa façon les vieux vinyles pour en faire des raps originaux.
La soirée a continué avec Mouss et Akim, membres emblématiques de Zebda et de Motivés et maintenant des Darons de la Garonne. En s’appuyant sur l’actualité politique récente, ils ont repris les succès incontournables de leurs anciens groupes, du « Chant des partisans » à l’inévitable « Tomber la chemise », en passant par un hommage à un illustre Toulousain avec « Nougayork ».
Et puis est venu le temps des Négresses Vertes, groupe rock alternatif créé en 1987 et qui a été dissous en 2001 avant de se reformer dans les années 2010.
Ils ont faire danser la foule sur leurs anciens succès, « Voilà l’été », « Zobi la mouche » et bien sûr « Sous le soleil de Bodega ».
Le public a terminé la soirée avec la musique du DJ Mulot qui a également assuré les changements de plateaux.
Joël Vialettes