Millau. La 53e édition de la Bourse aux minéraux et fossiles fait le plein d’exposants

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

La 53e Bourse internationale aux minéraux et fossiles se déroulera au Parc de la Victoire et dans la salle des fêtes de Millau du 20 au 21 juillet. Cette année encore, plus de 200 professionnels ou amateurs sont réunis pour faire découvrir les merveilles minérales de la nature : minéraux, fossiles, pierres taillées, bijoux.

Organisée de main de maître par l’infatigable Marie-Louise Navarro, et l’association Kristalia, la Bourse internationale aux minéraux et fossiles de Millau est l’un des plus importants rassemblements du monde minéral. 

Événement majeur de l’été, elle est le grand rendez-vous des collectionneurs, du grand public et des professionnels venus des quatre coins de la planète présenter leurs trésors. L’organisatrice explique qu’elle a « chaque année de nombreuses demandes », mais que dans sa sélection, elle « privilégie la qualité ». 

Pendant ces deux jours, plusieurs animations tout public sont au programme, ainsi que des conférences animées par des pointures en la matière, l’occasion d’acquérir des connaissances en géologie sur des sujets passionnants. Les visiteurs admireront à nouveau, Archelon, la tortue marine géante de 4 m de long et pesant plus de 2 tonnes qui vivait il y a 80 millions d’années. 

Passionnés ou curieux pourront découvrir des pièces rares, acheter ou échanger des minéraux, cristaux, fossiles, ainsi que profiter d’un large choix de pierres brutes, taillées, de météorites et de nombreux bijoux, souvent des pièces uniques, réalisées par des créateurs. 

Au milieu des spécimens du monde entier, l’exposition prestige mettra à l’honneur une partie de la collection de Didier Broussy, Millavois passionné par les trilobites, une classe d’animaux marins, disparus il y a 250 millions d’années.

Millau. Du 20 au 21 juillet : vendredi et samedi 10 h-19 h, dimanche 10 h-18 h. Tarifs : gratuit jusqu’à 12 ans, entrée 4 €. Restauration et buvette sur place. Parking gratuit. Tombola.

Partager cet article