Une soirée jusqu’au bout de la nuit au Millau Jazz Festival

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
DR

Lucile Revel Quintet sur la terrasse de la Maison du Peuple

Vendredi 19 juillet

Originaire de Montpellier et présentée au jazz par le cinéma, elle est tombée sous le charme de la musique de George Gershwin, Quincy Jones, Michel Legrand… Depuis elle n’a de cesse d’explorer sans limite les richesses de la musique improvisée au sens large, à l’affût du beau, du sensible. Un quintet amené par une voix sublime qui ne manquera pas de vous enchanter.

Millau. Terrasse du Théâtre de la Maison du Peuple. 18h • Gratuit

« East Aces », jazz moderne et néo-soul

Vendredi 19 juillet

East Aces, c’est quatre musiciens réunis par Claire Chookie Jack autour de ses compositions. Un casting étonnant, qui rassemble une rythmique puissante et des solistes inspirés par le jazz moderne et la néo-soul. Les mélodies évoquent la beauté d’un monde en déliquescence, et sont prétexte à des improvisations dansantes, oscillant entre pessimisme éclairé et désespoir énergique.

Millau. Jardins du Château de Sambucy. 19h30. Possibilité de se restaurer sur place • Payant

DR

Richard Galliano, Paolo Fresu & Jan Lundgren : un trio légendaire

Vendredi 19 juillet

Formé par trois musiciens que l’on ne présente plus, Mare Nostrum réunit le trompettiste sarde Paolo Fresu, l’accordéoniste français Richard Galliano et le pianiste suédois Jan Lundgren. Ce trio s’ancre dans les racines des traditions musicales propres à chacun de leurs pays tout en les tournant résolument vers leur propre langage musical transcendant ainsi les frontières de genre. Tous trois font preuve de poésie dans leur jeu et d’un même amour de la mélodie pour faire vivre le son de l’Europe.

Millau. Jardins du Château de Sambucy. 21h30. Possibilité de se restaurer sur place • Payant

Richard Galliano, Paolo Fresu et Jan Lundgren. © Steeve Haberland

« Hyper Jacuzzi + DJ Set Piñata Radio » en after

Vendredi 19 juillet

Retour de l’after du Millau Jazz Festival avec le groupe Hyper Jacuzzi ! Trois musiciens improvisateurs qui dérivent sur un live progressif et jubilatoire, empreint de la culture acid-tech des années 90. Ces énergies intuitives sont propulsées sur le dancefloor dans une performance inspirée des DJ sets de Jeff Mills, Blawan ou Jon Hopkins.

Millau. Terrasse du Théâtre de la Maison du Peuple. 23h • Payant

DR

Partager cet article