Vendredi 26 juillet, c’est à 19 h que retentiront les échos musicaux lancés par L’Écho des Avens pour ouvrir et animer le premier marché nocturne de l’été 2024. Mis sur pied par l’association idoine il va proposer en batterie autour de la place une variété d’étals garnis de produits allant de l’étang de Thau et de la mer au plateau du Lévezou et monts d’Aubrac : iode maritime et bon air pur montagnard dans un appétissant rapprochement.
Ainsi, huîtres, moules, acras voisineront avec les variétés charcutières et viandes renommées du pays. La grosse cuillère de bois permettra de vérifier la cuisson de l’aligot, pour les irréductibles, place aux frites, dans l’accompagnement des viandes. Côté dessert, rien ne manquera, crèpes, glaces avec une mention pour le gâteau à la broche spécialité du regretté pâtissier local Jacques Bonami.
Difficile de trouver mieux dans ce périmètre pour une bonne chère de proximité à l’occasion de ce premier prometteur marché et repas nocturne. Ultime précision, ce sont les joueurs et l’encadrement de l’Avenir Saint-Romain qui seront derrière le bar pour la soirée estivale. Lors de son assemblée générale, le trésorier chiffrait le budget de fonctionnement du club de foot à 15 000 €, dont environ 4 000 au titre des engagements.