Le 1er août, au cœur du village nagassol, sur la Place de l’Ormeau fraîchement restaurée, le Festival Sites & Sons fait sa 2e étape. Là même où se tenait fier l’Arbre de la Liberté, c’est un autre vent de liberté, musicale celle-là, qui va souffler sur la place et sur le public du festival.
19h30, place aux Talents émergents
Deux duos pour cette première partie de scène partagée. Les Sons’of, 2 jeunes frangins de la vallée du Tarn, pour des reprises de standard pop-rock des années 2000 : U2, The Cranberries Ensuite, De Zarlo – Désir, en duo de guitares acoustiques, les deux amis vous embarquent à travers les musiques du monde, sans frontière… Nous comptons sur le public pour encourager les jeunes talents de cette scène 2024.
En suivant : les Dub Silence sur scène !
Sites et Sons accueille le groupe Dub Silence. Ne vous fiez surtout pas aux apparences, ce n’est pas un groupe de dub réfugié dans le mutisme !
Dub Silence c’est une bande de copains qui fait son chemin depuis 2013. Ce trio, qui souvent performe à bien plus, distille des mélodies fraîches, sincères, énergiques, et s’inscrit dans un univers reggae, dub, hip-hop teinté d’une bonne dose de second degré.
Après de nombreuses reprises de standards en version reggae qui les ont fait connaître des Français, notamment via les réseaux sociaux, le groupe crée ses propres sons. Ils écument les festivals et les 1res parties de têtes d’affiche.
Dans leurs inspirations : Sinsémilia, Tryo, Naâman, Big Flo & Oli, Dub Inc… Jeux de lumière dès la nuit tombée sur la Place de l’Ormeau.
Restauration et buvette locavores toute la soirée par le GAEC Les Licornes d’Aphrosy, Les Bergers du Larzac, la Ferme de L’Ort, la Brasserie du Larzac…
En pratique : pour votre transport et pour préserver les lieux qui accueillent Sites & Sons, optez pour le covoiturage solidaire et gratuit avec mobicoop.fr • Tarif : 10 € | -12 ans gratuit | Pass 3 soirées : 25 € • Attention, entrée et buvette : pas de carte bancaire sur place. • Informations et réservations : www.sites-et-sons.fr et au comptoir de l’office de tourisme, 1 place du Beffroi à Millau