C’est un des événements attendus chaque été dans la Vallée de la Dourbie et plus précisément à Nant. Du mercredi 7 au vendredi 9 août, la 67e édition du Festival du Rouergue – Cultures du Monde fera étape, avec une programmation riche en découvertes culturelles et en convivialité.
Organisé par l’EHPAD Maison d’Accueil Sainte-Marie de Nant, en partenariat avec la Municipalité de Nant, l’évènement se déroulera devant l’entrée de l’EHPAD Sainte-Marie et dans les rues du village.
Pour cette nouvelle édition, la programmation est éclectique puisque trois nations représentant l’Inde, la Belgique et l’Arménie présenteront leurs chants, danses et musiques traditionnelles.
Le format du festival sur Nant ne change pas, tous les spectacles sont gratuits, chaque jour à partir de 17h30 en extérieur à l’EHPAD Sainte Marie, puis en animation dans les rues du village à partir de 19h.
Trois groupes sont invités, ce qui représente près de 140 artistes. Voici le programme de ces trois journées :
Pour rappel, du 5 au 11 août, le Rouergue va s’enflammer aux couleurs et aux rythmes des danses et musiques de l’Arménie, la Belgique, l’Inde, l’Ouganda, la Lituanie et la Slovaquie.
Mardi 6 août, tous les groupes seront présents à Rodez pour le défilé à 20h30 et la cérémonie d’ouverture à 21h30, place des Rutènes.
Du mercredi au samedi, tous les ensembles se produisent dans plus de 18 villes du département, pour se retrouver à nouveau réunis dimanche à Pont-de-Salars, où le festival est né il y a maintenant 67 ans. Rendez-vous dès 11h pour une grande parade dans les rues du village, et à 14h30 et 21h pour des spectacles différents au gymnase.
Le « Monde » en Rouergue, une expérience unique et riche à ne pas manquer…