Dans tous les esprits cet été 2024, les pensées sont partagées entre le suivi des performances athlétiques aux Jeux olympiques et celui de la mesure des températures nocturnes et diurnes. Dans les deux cas, les records sont largement battus.
Côté chaleur, afin de mieux la supporter, le village propose une riche variété de solutions. Depuis les baignades et les ombragées plages de la rivière, jusqu’aux promenades dans ses étroites rues et ses places souvent ignorées par le soleil.
Un nouvel atout de balade revoit le jour, celui proposé par le lit cimenté du ruisseau Lévejac dans la traversée de la cité. Sur quelques centaines de mètres depuis la place du Ravelin, à hauteur du lavoir jusqu’à la maison médicale, il permet de marcher au plus près de l’eau, d’apprécier les dessous des trois ponts dit d’Albinet, des Augustins et de la maison médicale et d’en apprécier la fraîcheur.
Un itinéraire emprunté à pied, à vélo ou trottinette par de nombreux enfants et ce samedi 3 août par Martine Gilet et les siens, Martine dont la famille maternelle est originaire de Saint-Rome-de-Tarn où elle réside une grande partie de l’année avec son mari Patrick.
Ce parcours aménagé pourrait figurer dans les idées de balade découverte du village dont la popularité et l’attirance vont croissantes.