Deux jeunes Cheminots, Mahé Mibelli et Loan Bonnes, ont été sélectionnés pour participer au Trophée Ilona lors de l’International d’Espalion. Ce trophée réunit 16 jeunes de l’Aveyron, chacun associé à un partenaire et à un grand champion de pétanque.
Les jeunes Sévéragais ont été bien loti lors du tirage au sort de leur partenaire : Mahé Mibelli a eu comme partenaire Jessy Tessier, vainqueur de l’International d’Espalion 2023 et Loan Bonnes a été associé à Jean-Michel Puccinelli, trois fois vainqueur de la Marseillaise de pétanque, champion d’Europe triplette, vainqueur de la Coupe de France et d’Europe des clubs…
Lors de ce Trophée, les deux jeunes pousses sévéragaises, champions d’Aveyron benjamins ensemble cette saison, ont montré de belles performances au contact des grands champions et ont beaucoup appris durant cette compétition. Loan Bonnes (8 ans) s’est qualifié pour la grande finale du Trophée Ilona et s’est incliné avec son équipe 13 à 12 au terme d’une belle partie.
Bravo à ces deux jeunes qui reprendront leur entraînement en septembre avec leurs éducateurs. Ce résultat est une belle récompense pour toute l’équipe des éducateurs de la Pétanque Cheminote (10 éducateurs). « Nous sommes fiers du travail de formation que nous mettons en place. Chaque année, de nouveaux jeunes nous rejoignent, commente Christophe Bonnes, président du club. Nous sommes aujourd’hui la plus grande école de pétanque de notre département avec 35 jeunes. Six d’entre eux sont en situation de handicap et ont participé en 2024 aux Championnats de Sport Adapté. Nous travaillons avec le collège et avec l’UNSS pétanque, et cette année, pour la 3e fois consécutive, nous avons participé aux Championnats de France. Cette année, nous avons même eu deux équipes : l’une en excellence et l’autre en sport partagé, cette dernière étant devenue vice-championne de France. »
Le club vient de recevoir, grâce à son label Handi Pétanque, une subvention de la part de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu provençal pour équiper son école de pétanque dès la rentrée. Les jeunes pousses pétanqueurs sévéragais vont donc pouvoir continuer leur apprentissage avec du nouveau matériel dès la mi-septembre !