Ancien joueur somiste des années 1972-1980, Pierre Boutou vient de nous quitter à l’âge de 78 ans. Victime d’un AVC, Pierre s’est éteint dans son village de Poussan qu’il chérissait tout comme son club, pour lequel il a œuvré avec beaucoup de cœur et détermination.
Arrivé à Millau courant 1972, il occupera pendant une dizaine d’années le poste de conseiller technique à la chambre de commerce en charge du développement commercial sur le Sud-Aveyron. Son passage en Aveyron aura laissé les traces d’un homme compétent, droit et fiable.
Ancien deuxième ou troisième ligne formé en juniors à l’A.S. Béziers, il retrouvera au sein du SOM Rugby les anciens Biterrois, Jean Salas et Roger Bousquet. Durant cette campagne millavoise, il fut un fidèle et rude gladiateur qui aura permis au rugby local de se hisser en première division. Derrière son sourire d’ange se cachait un joueur généreux, constant et fidèle en amitié.
Malgré son éloignement de Millau, Pierre avait gardé de solides attaches, notamment avec les anciens des « années Salas ». Chaque année, nous nous retrouvions autour d’une bonne table comme voilà encore il y a deux mois à l’initiative de Christian Beaumel autour d’une estoffinade. Nous nous étions quittés en fixant le prochain rendez-vous en octobre chez toi au bord de l’étang de Thau. Pierre devait nous réserver un repas pêcheur, hélas ces retrouvailles se feront pour l’accompagner à son enterrement mercredi à Poussan.
La grande famille du rugby millavois reconnaissant s’associe à la peine de ses proches et notamment à Pascal et Michel ses deux fils. Merci Pierre pour ta générosité et bonne humeur légendaire, repose en paix, nous sommes fiers d’avoir partagé un bout de chemin.
Serge Sécail pour le SOM Rugby