Dans le cadre du programme MELSEM porté par l’écocontribution grâce au soutien de l’OFB, Bernard Prieu est à l’origine d’une implantation de culture faunistique sur la commune de Belmont-sur-Rance.
Bernard est un jeune retraité, hyper actif qui travaillait aux caves de Roquefort. Passionné de chasse et de nature. Il a implanté cette année le mélange de Masster et Pollifauniflor à l’automne et également testé le mélange Estimax sur une autre partie de la parcelle au printemps. De quoi créer une parcelle hyper attractive puisque les floraisons s’y succèdent. Moutarde, pois, lin, bourrache, trèfle incarnat, tournesol… autant de plantes qui offrent du pollen et du nectar aux insectes et du couvert à la faune sauvage.
Bernard Prieu a pu compter sur tout le soutien de son équipe de chasse qui lui a prêté main-forte. À commencer par Noël Bernard, le président, Michel Prieu qui a mis à disposition la deuxième parcelle et les agriculteurs MM. Cabane, Gavalda et Bel pour mener à bien les travaux de semis. Monsieur Prieu a d’autres projets pour la biodiversité cet automne, il souhaite créer une mare dans la parcelle et planter une haie à mi-pente sur toute sa longueur. Félicitations.