Un événement exceptionnel et tout à fait original attend les auditeurs du Festival ce mercredi 14 août à 17h en l’abbatiale de Sylvanès avec Silvanium, images symphoniques de la forêt… une création musicale et poétique inspirée par la beauté enchanteresse de la forêt de Sylvanès.
Cette œuvre, commandée au compositeur Christophe Guyard parle de la nature, du cycle de la vie, des esprits de la forêt, des quatre éléments et interpelle une mémoire universelle des impressions vécues en forêt.
Chacun y verra son arbre, son allée, le chevreuil, le renard ou le loup, le vent dans les feuillages, les nimbes grégoriennes des cisterciens, les frayeurs des feux, les êtres visibles et invisibles de la création qui y trouvent refuge et abondance.
Silvanium est composé en cinq mouvements dans une écriture classique qui entrelace celle de la modernité. Le plateau artistique, de grande qualité sera formé de l’Ensemble instrumental Dubois-Chauvet avec cor, violon solo, quatuor à cordes, piano, célesta et des percussions qui prendront tour à tour la voix des paysages inspirés ou des êtres peuplant la forêt.
A cette musique symphonique se mêleront des textes portés par le récitant Michel Wolkowitsky et la somptueuse voix lyrique de Léontine Maridat-Zimmerlin. Un voyage onirique et contemplatif qui promet des moments mystérieux et magiques au sein du vaisseau cistercien.
Programme et billetterie : www.sylvanes.com ou 05 65 98 20 20. Tarifs : de 15 € (réduit) à 28 € (plein) – gratuit – de 13 ans – Pass culture accepté.