Millau. Une rencontre autour du film « Emilia Perez » de Jacques Audiard

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Mercredi 21 août à 20h30, en partenariat avec le Cinéma de Millau, le club cinéma de la MJC fait sa rentrée et vous donne rendez-vous avec la projection du film événement du Festival de Cannes « Emilia Perez », comédie musicale et thriller qui a obtenu le Prix du Jury et un quadruple prix d’interprétation pour l’ensemble de ses actrices au Festival de Cannes 2024. Un film présenté en sortie nationale.

Il est des films que l’on attend avec joie. Des films qui sur le papier semblent être un projet fou et vacillant et qui à l’arrivée nous livre un instant virtuose, étonnant, insolite.

Mélange de genre et d’univers aussi dissemblables que surprenants, Jacques Audiard nous emmène dans un thriller ambiance narcotrafiquants au Mexique. Une comédie musicale assumée, un film sur la transidentité, avec de l’humour et de l’émotion. Un film aussi fantastique que fantasque.

Le synopsis

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Séance spéciale

Le club cinéma MJC aura le plaisir d’accueillir Thomas Garreau, chef électro et Alice Bencteux, électro, sur le tournage du film Emilia Pérez. Ces jeunes techniciens spécialistes de la lumière seront présents pour échanger avec le public à l’issue de la projection. Alice Bencteux a été élève au Lycée Jean Vigo de Millau, dans sa section cinéma. Cette rencontre sera le moment de tout connaître sur cette profession qui mélange l’artistique et la technique.

« Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière » (Jean Cocteau)

Partager cet article