Millau. Les anciennes de SAVA se rassemblent sur la place Emma Calvé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Lors du dernier rassemblement mensuel du dimanche 4 août, la place Emma Calvé avait fait le plein avec pas moins de 80 voitures anciennes, format jamais égalé jusqu’alors, certaines venues du Ruthénois comptant même la présence de touristes suisses de passage avec leur 2 CV de 57/58.

Tout au long de la matinée, entre 300 et 400  visiteurs avaient alors jalonné les allées, trouvant à travers la variété des modèles exposés des occasions d’échanges dans un climat convivial.

Parmi les anciennes jamais vues jusqu’alors sur la place, ce dimanche d’août, deux super cabriolets, une Mercedes 190 SL de 62 et une Jaguar Xjs V12 commercialisée de 75 à 96, ont suscité la curiosité du public.

DR

Plus récemment, sollicité par la Ville pour participer le 22 août à la cérémonie du 80e anniversaire de la Libération de Millau, devant la stèle de la Résistance du parc de la Victoire, SAVA a apporté sa contribution à ce devoir de mémoire avec la présence de quatre voitures emblématiques de cette page d’histoire, deux Jeep, une Willys et une Delaye que vous avez pu voir stationner toute la journée dans la cour de la mairie rejointes par deux Tractions pour intégrer le soir à 18h, la cérémonie commémorative.

DR

Le regroupement du 1er septembre (de 10h à 12h sur la place Emma Calvé) devrait s’inscrire dans cette dynamique de l’été avant que les anciennes de SAVA ne participent, comme tous les ans, au Forum des associations le samedi 7 septembre, où vous pourrez les voir à l’entrée du Parc de la Victoire.

L’animation dominicale créée par chacun de ces rassemblements ne cesse de tisser sa toile, de faire écho bien au-delà du sud Aveyron drainant de plus en plus de visiteurs, occasion pour SAVA d’accueillir de nouveaux adhérents. D’ici là, une visite sur le site sava-aveyron.fr vous révèlera toute l’actualité qui entoure l’association.                               

Partager cet article