La saison estivale 2024 touche à sa fin pour l’Association Jeunesse Vacances Millavoises (AJVM) de La Salvage. Enfants et animateurs s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école ou de la faculté, après un été riche en activités et en moments de convivialité.
Marqué par le soleil, l’enthousiasme des participants, et de nombreux instants de partage et de fous rires, cet été a connu une fréquentation record pour l’accueil de loisirs, les séjours et les stages proposés par l’association.
L’équitation, mise en avant cette saison sous différentes formes, a rencontré un grand succès. Les journées, stages et séjours équestres ont affiché complet, confirmant l’intérêt des jeunes pour cette activité. En réponse à cette demande croissante, l’AJVM a décidé de lancer une activité équestre régulière tous les mercredis en période scolaire à partir de la rentrée. En plus de ces cours hebdomadaires, des stages d’équitation seront également proposés durant les petites vacances scolaires.
L’association collabore également avec Equi’partenaire, qui offre des séances de médiation par l’animal et de l’équithérapie. Ces sessions sont destinées aux individus ainsi qu’aux établissements médico-sociaux et sont organisées par Madline à La Salvage.
Pour les personnes intéressées par les activités équestres, une journée d’inscription est prévue le samedi 21 septembre, de 14h à 17h, à La Salvage. Les cours commenceront officiellement le mercredi 2 octobre. Par ailleurs, l’association sera présente au Forum des associations, qui se tiendra le samedi 7 septembre au Parc de la Victoire à Millau. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’ensemble des activités proposées par l’AJVM, allant de l’accueil de loisirs aux séjours, en passant par la location de salles et d’hébergements, l’accueil de groupes, les classes découvertes et les activités équestres.