Millau. Un retour gagnant pour les seniors filles du SOM Rugby

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Samedi 7 septembre à 15h, les seniors filles du SOM Rugby faisaient leur rentrée sur les terrains millavois. Pour ce premier rendez-vous de la saison, elles recevaient l’équipe de Gaillac en match amical et s’imposent sur le score de 34 à 0, un résultat encourageant pour les prochaines échéances.

Malgré des conditions de jeu rendues difficiles par un fort vent, les Millavoises ont répondu présentes en marquant six essais et appliqué les consignes de leur coach, Philippe Andréani qui s’est dit « satisfait par ce qu’il a vu à 85 % ».

« Pour ce match de reprise, nous avions demandé aux filles de mettre du rythme, de l’intensité, et c’est ce qu’elles ont fait. On a vu de très beaux mouvements devant grâce à un important travail à l’arrière pour libérer les ballons rapidement, ce qui a aussi permis d’atteindre l’objectif de ne pas prendre d’essais », déclare l’entraîneur.

Ce premier match a aussi été l’occasion de faire tourner les effectifs sur le terrain, puisque l’équipe a vu cette année, arriver de nouvelles jeunes joueuses et même le retour d’anciennes somnistes qui rechaussent leurs crampons.

Il n’y aura pas, comme initialement prévu un deuxième match amical, les filles de Philippe Andréani affronteront leur premier adversaire en Championnat de Fédérale 1, le premier week-end d’octobre. C’est l’équipe de Grenoble qu’elles recevront à domicile pour entamer la saison, une formation qu’elles ont déjà rencontrée et gagnée de justesse à l’extérieur, mais plus largement à domicile la saison précédente.

A l’issue de cette reprise, l’entraîneur reste optimiste, « ce match est un bon premier galop d’essai, bien sûr il faudra reproduire du bon jeu, mais cette première rencontre est de bon augure pour la suite », conclut confiant Philippe Andréani.

Partager cet article