Une salle de sport « Lion Fitness Club » a ouvert ses portes à Nant

Baptiste Brouillet
Lecture 2 min.

Depuis le 1er août, Gabriel Caugy Larraz, un des coachs de la salle Lion Fitness Club de Millau, a réalisé son rêve en ouvrant une salle de sport dans son village natal.

C’est un projet qu’il a toujours gardé en tête depuis ses 14 ans : ouvrir une salle de sport à Nant et, depuis le 1er août, l’idée de Gabriel Caugy Larraz a abouti avec l’ouverture d’un Lion Fitness Club dans son village d’enfance. « Les travaux se sont faits progressivement et ont pris entre deux et trois ans pour arriver à la construction d’une salle de qualité », déclare le coach, qui partage ce projet avec ses collègues de la salle de Millau.

lion fitness club nant larzac 3

C’est aujourd’hui dans un local historique qu’est donc installée la salle de sport. En effet, si au départ celui-ci était utilisé par l’arrière-grand-père de Gabriel, pour exercer son métier de forgeron, c’est ensuite son grand-père Léon puis son oncle Didier Larraz qui se sont installés successivement comme électricien. C’est donc avec fierté que Gabriel continue de faire vivre cet espace familial, qu’il a transformé en salle de sport.

Différents objectifs

Ouverte dans un petit village, le coach sportif ne s’attend pas à la même fréquentation que dans une ville comme Millau. Mais s’il a créé cet espace, c’est avant tout parce qu’il lui tenait à cœur. Mais aussi parce qu’il souhaitait permettre aux gens de son village de « s’épanouir dans une discipline qui le passionne ».

lion fitness club nant larzac 4

Si certains pouvaient être pessimistes à l’idée de voir ouvrir ce nouveau lieu sportif à Nant, Gabriel et ses collègues sportifs se félicitent déjà d’avoir enregistré une cinquantaine d’inscriptions en un mois.

La salle est ouverte tous les jours de la semaine de 7h à 22h, avec un accueil pour les inscriptions et des coachings personnalisés, disponibles du lundi au mercredi de 9h-12h et le jeudi et le vendredi de 16h à 19h. Tarifs d’abonnement proposés à partir de 30 €/mois.

lion fitness club nant larzac 1

Partager cet article