Ce mardi 10 septembre, c’est devant la cascade du moulin de Lenne, à proximité du rocher du Vézalou et du pont Courbe, que Manu et Max ouvraient la conférence de presse en présentant l’affiche 2024. Une affiche qui reprend les éléments de ce superbe site de la patrie de Mgr Affre.
Emmanuel Pottier (« Manu »), le président, détaille ce festival de la BD et Trans média « Crok’ta bulle » : « Au programme des deux journées du 5 et 6 octobre, rencontres et dédicaces avec près de 20 auteurs tout le week-end sous la présidence d’honneur de Katia Even qui a signé l’affiche. À ses côtés, découverte des jeunes talents qui ont participé au tremplin de la BD 2024. Présent encore des projections de cinéma d’animation avec des courts métrages réalisés par des élèves de l’école e-artsup de Montpellier ainsi qu’une exposition avec docu-reportage de l’univers Wakfu par Ankama. Comme l’an passé, le ministère des Affaires ludiques proposera à l’Auberge de la place et au bar du Languedoc des jeux de société et des jeux vidéo. À partir de 19h30, le samedi, une impro de dessins accompagnée par un concert du DJ Yannick. »
Un programme complété par des expositions, en amont, mises sur pied à Millau (MJC et CREA), et à Saint-Affrique (MISA et Médiathèque) sur ce festival de la BD du Sud Aveyron qui se tiendra à Saint-Rome-de-Tarn. Rappelons que le vendredi 4 octobre, dans les écoles de Castelnau, Saint-Beauzély, Saint-Rome-de-Tarn et à la MISA de Saint-Affrique, quatre auteurs de BD interviendront auprès des élèves et du public.
« La remise des prix Tremplin aura lieu salle des fêtes, dimanche à 16h30, précise Manu. Nous avons enregistré 1200 visiteurs en 2022 et souhaitons dépasser les 2000 cette année. »
Plus d’infos sur : www.croktabulle.fr/2024