Malgré un écart de trois divisions, l’équipe de Saint-Georges-de-Luzençon a fait quasiment jeu égal contre Frontignan, dans un match intense comptant pour la Coupe de France.
Les Saint-Georgiens, loin d’être impressionnés, ont presque tenu tête à leurs adversaires et ont failli ouvrir le score dès la 8e minute grâce à une frappe croisée du pied gauche de Loïc Maury. Le gardien adverse a dû sortir une belle parade pour éviter l’ouverture du score.
Frontignan, en quête de déstabiliser ses hôtes, réplique à la 15e minute avec une occasion similaire. Heureusement, le gardien saint-georgien, Jean-Denis Tavignot, est vigilant et dévie le ballon en corner. Les visiteurs augmentent la pression et, peu après, un centre trouve l’attaquant adverse qui manque sa reprise, envoyant le ballon au-dessus des cages.
Le tournant du match survient à la 33e minute, lorsqu’une mésentente entre le gardien de Saint-Georges et l’un de ses défenseurs permet à Frontignan d’ouvrir le score. À la pause, les locaux sont menés d’un but, mais sont toujours en course.
Au retour des vestiaires, la seconde période est tout aussi animée. Les Saint-Georgiens multiplient les efforts pour égaliser. À la 72e minute, Yohan Bury envoie un centre parfait pour Adrien Egea, mais la reprise de ce dernier est captée par le gardien de Frontignan. Quelques minutes plus tard, une action similaire voit Egea échouer de justesse, le ballon filant devant le but sans qu’il ne puisse le reprendre.
Poussés par leurs supporters, les joueurs de Saint-Georges continuent d’attaquer, mais laissent des espaces, dont Frontignan profite en toute fin de match. Un contre bien mené permet aux visiteurs de doubler la mise et de sceller la rencontre.
Malgré cette défaite 0-2, les supporters présents ont assisté à une belle rencontre de football et peuvent être fiers de leur équipe, qui a tout donné sur le terrain.
L’analyse du coach, Lamine Diedhiou : « J’ai vu un bon match de football ce soir. Les joueurs ont tout donné et auraient mérité de marquer au moins un but sur les occasions que nous avons réussi à nous créer, mais il y avait un très bon gardien en face et un manque de réussite de notre côté dans le dernier geste. Le premier but encaissé juste avant la mi-temps nous fait un peu mal, car jusqu’à ce moment-là, nous étions bien dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons poussé pour égaliser, mais cela a laissé plus d’espace à Frontignan, qui en a profité pour marquer un deuxième but en fin de match. Je leur souhaite une bonne continuation en Coupe de France. De notre côté, nous devons bien récupérer, car nous avons encore deux matchs en six jours. »
Agenda
- Mercredi 18 septembre : Match de Coupe Occitanie à Pays Alzureen (20h)
- Samedi 21 septembre : équipe 1 contre Mende (19h) , équipe 2 contre Mahorais (21h)