Dimanche 22 septembre à 18h, un petit moment de convivialité était organisé par les comités de jumelage de la ville de Millau dont certains ressortissants des villes jumelles avaient pris le matin même le départ de la Course Eiffage du Viaduc de Millau.
Des coureurs de Bridlington (UK) et de Plopeni (Roumanie) étaient présents, tandis ceux qui devaient venir de Melhada (Portugal) n’ont pu être venir ce week-end en raison d’un problème de transport.
L’occasion pour Vlad Ghinea, Victor Ila, Robert Draguna et Daniel Draguna, venus à moto de Roumanie (et qui ont été chaleureusement accueillis par les membres du Club Moto de la MJC de Millau), mais aussi pour Ethan Kilburn, le jeune chef cuisinier anglais qui courait pour l’organisation britannique dédiée au sauvetage en mer, de raconter leurs anecdotes de course et le plaisir qu’ils ont eu à prendre le départ de l’épreuve.
« C’est aussi un moyen de créer du lien entre les différents comités de jumelage de la ville », a souligné Bouchra El Merouani, conseillère municipale déléguée aux jumelages.