Des chiens en concours en Aveyron : des résultats prometteurs

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron

L’été a été riche en concours canins en Aveyron, avec des performances remarquées. Le Tan irlandais, qui s’est comme à l’accoutumée déroulé sur le territoire de l’ACCA de La Cavalerie, a réuni quinze chiens, dont dix ont concouru pour le Tan. Cinq d’entre eux ont obtenu le précieux sésame.

Les lauréats sont : Troy à Jérôme Bennouar, Urania à Jacques De Souza, Univers à Olivier Kost, Ulysse à Pierre Coste et Upia à Jean-Pierre Fraysse. Cette dernière a également été qualifiée pour la finale nationale des jeunes chiens de 1 an.

En catégorie démonstration, Syrah à David Rouquette brigue cette année la première place.

Le concours de Montsalès, comptant pour le challenge USOFECC, a une nouvelle fois connu un grand succès. En catégorie Continentaux, c’est Naya du domaine du Puech, un épagneul breton à Didier Moussac, qui s’impose. Pour les chiens britanniques, Sultan du mas des Versets à Serge Guiraudie l’emporte, tandis que dans la catégorie jeune, Tonka de M. Rossignol s’illustre. Chez les jeunes chiens Continentaux, c’est Uko, un braque français à M. Dias, qui remporte la victoire.

Enfin, dans la catégorie reine des « Experts », Neva à Patrick Mailhol remporte le prix tant convoité. En catégorie « Elite », ce sont Tarantino, un braque français à M. Verdier, pour les Continentaux, et Naya à M. Maure, pour les chiens britanniques, qui l’emportent.

Ces résultats témoignent de la qualité des chiens et du travail acharné de leurs maîtres, contribuant ainsi à la renommée de ces concours dans la région.

Partager cet article