Millau. Sauvetage sportif : les sœurs Bouteloup, une famille en or !

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Les plages de Dinard accueillaient les championnats de France de Sauvetage sportif côtier 2024. Seulement deux athlètes millavoises avaient fait le déplacement, Camille et Margaux Bouteloup. Retour sur un week-end « frais » et sur les nouveaux exploits de nos Millavoises.

Camille Bouteloup, championne de France de la SurfRace

Camille Bouteloup se présentait à ce championnat avec un double objectif : performer sur l’épreuve de nage (une de ses spécialités en Sauvetage sportif) et continuer son apprentissage en compétition sur les épreuves avec matériel.

La Millavoise a rempli ses deux objectifs lors du week-end. Tout d’abord, elle décroche le titre de championne de France sur la SurfRace. Elle s’est également invitée dans les finales de la planche (11ie) et de l’OceanWoman (9e).

Margaux Bouteloup revient chargée

Pour Margaux Bouteloup, le week-end avait bien démarré avec une médaille de bronze sur la nage, accompagnant ainsi sa sœur sur le podium.

millau camille margaux bouteloup
Le podium de Margaux et Camille Bouteloup (DR)

Sur le SurfSki (kayak), épreuve dont elle était la championne de France en titre, elle est au coude à coude avec sa principale concurrente. Elle prend finalement la 2e place et le titre de vice-championne de France.

Enfin sur l’OceanWoman, elle prend une nouvelle médaille de bronze. Après un départ moyen en planche, elle remonte à la nage puis en kayak pour accrocher un nouveau podium.

Bravo à nos deux représentantes pour ces résultats qui ont fait une nouvelle fois briller les couleurs d’Aquagrimpe Millau Grands Causses au plus haut niveau national !

Partager cet article