Seniors filles : Millau remporte le derby à domicile
Après leur victoire à Sévérac la semaine passée, les Millavoises recevaient les voisines de Saint-Affrique 2. Après un bon début de période, où elles ont pris jusqu’à six buts d’avance (12-6), les Jaune et Rouge ont vu leur adversaire revenir progressivement. Cependant, Millau menait 12-11 à la pause. Les vingt minutes de reprise ont été un mano-à-mano, notamment grâce aux nombreux arrêts des gardiennes. Les Millavoises sont restées appliquées et solidaires jusqu’au bout et ont remporté le match 28 à 22. Elles recevront le leader Lévezou Ségala Handball ce samedi à 19h.
-18 garçons 1 : Millau s’impose à Mende
L’équipe 1 des -18 se déplaçait en Lozère, à Mende, ce dimanche, pour la troisième journée du championnat. Le début de match a été difficile, car Millau était mené 3-0, mais l’équipe est parvenue à revenir à 6-6 à la 10e minute.
À la mi-temps, les Millavois ne menaient que d’un but (17-18), mais ils ont réussi à garder l’avantage jusqu’à la fin du match et ont remporté la rencontre 36-29. À noter qu’en l’absence de leur gardien, notre pivot Maël l’a remplacé avec brio et a réalisé pas moins de 18 arrêts !
-18 garçons 2 : Millau ne démérite pas face à Montagnac
Samedi, l’équipe réserve des -18 Garçons recevait le co-leader de la poule, Montagnac. Face à ce solide adversaire et une semaine après une lourde défaite à Cazouls, nos Millavois avaient à cœur de montrer leur potentiel.
L’entame de match a été équilibrée : les Jaune et Rouge étaient concentrés et appliqués, autant en défense qu’en attaque, mais ont régulièrement buté sur un bon gardien adverse. Les Héraultais ont accéléré et pris le large durant le second quart d’heure, menant 19-14 à la pause.
Contrairement à la semaine précédente, nos Millavois n’ont rien lâché, encouragés par un public nombreux et bruyant. Ils ont su exploiter les erreurs adverses, commis moins de fautes de tir et sont restés solidaires en défense. Ils sont même revenus à deux buts (28-30). Tous ces efforts ont épuisé nos jeunes, mais leur motivation est restée intacte. La fin de match a été serrée, mais Montagnac s’est imposé 36 à 32.
Un grand merci à Loucas, qui a été un excellent gardien d’un jour en l’absence de Dylan, en convalescence. C’est une belle image de ce collectif, qu’il faudra préserver à Béziers dimanche à 16h.
-15 filles : Une victoire nette face à Belmont
Ce samedi 28 septembre, l’équipe féminine des -15 ans de l’Entente Millau-Séverac jouait à Séverac contre l’équipe de Belmont. Nos courageuses adversaires s’étaient déplacées en effectif réduit.
Durant le match, les joueuses de l’entente ont pu montrer une force collective. L’équipe de Belmont, moins expérimentée, s’est retrouvée face à une équipe de Millau efficace et redoutable en contre-attaque.
Les trois tiers-temps ont été remportés sur les scores de 12-0, 15-0, et 8-0. Le dernier tiers-temps a prouvé que, même en infériorité numérique, les joueuses de Belmont pouvaient défendre et poser des problèmes.
Elles ont bien tenté de marquer, mais elles se sont heurtées à une exceptionnelle Juliette dans les buts de Millau, avec une quinzaine d’arrêts à son actif. On retiendra de ce match un superbe accueil des supporters, ainsi qu’un fair-play et un excellent état d’esprit de la part des deux équipes !
-15 garçons : Une avalanche de buts
Avec deux nouveaux joueurs, Enzo et Yanis, nos Millavois recevaient Bédarieux samedi.
Le match a commencé très fort en attaque avec Mathis, Raphaël et Noa, qui ont marqué deux fois chacun. Une légère erreur de Marceau a permis aux visiteurs d’ouvrir leur score, mais déjà 6-1. Maël et Charly ont également marqué deux fois chacun, et à la 12e minute, le score était déjà de 12-2. Enzo, après un premier tir raté, a ouvert son compteur en marquant son premier but. Malgré un marcher, Célian a conclu ce tiers-temps sur un score de 17-2.
Le deuxième tiers-temps s’est terminé sur un score de 10-4. Thyo a bien récupéré les ballons et, après une passe à Yanis, celui-ci a marqué, mais l’arbitre a sifflé un empiètement en zone. Enzo a conclu ce tiers-temps avec un nouveau but.
Le troisième tiers-temps a également été prolifique, avec Charly qui a marqué quatre fois. Enzo, après un premier tir dans les mains du gardien, s’est rattrapé avec un superbe tir en suspension au-dessus de la défense. Maël a inscrit son but en pivot, et Yanis s’est mis en valeur en obtenant un penalty. Marceau, qui s’ennuyait dans ses cages avec un seul but encaissé, l’a tiré.
Le score était déjà de 13-1. Yanis, de nouveau en action, a tiré à côté, mais a finalement marqué son premier but sur un superbe tir puissant.
Nos Millavois ont gagné 17 à 2 et ont infligé une avalanche de 44 buts à Bédarieux contre 8 encaissés. Les buteurs sont Noa (10 buts), Charly S. (7), Mathis et Maël (6), Célian et Raphaël (2), Charly FO (2), Marceau et Yanis (1). Ce collectif nous fait plaisir, à eux de continuer sur cette voie.
-13 filles et -13 garçons : Challenge Jean Trouvat
Ce dimanche se déroulait le traditionnel Challenge Jean Trouvat à Rignac, un tournoi de début de saison pour les -13 ans, filles et garçons.
Pour les filles, c’était l’occasion d’apprendre à se connaître et à jouer ensemble. La journée s’est clôturée avec trois courtes défaites et une victoire. Si l’envie et le travail continuent, une belle saison s’annonce pour nos Jaune et Rouge.
Quant aux garçons, ils ont remporté tous leurs matchs, non sans difficulté, notamment contre les équipes de Rodez. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés, et il faudra continuer à travailler le collectif pour être plus efficaces.
Cette belle journée s’est terminée par un rassemblement de tous les jeunes, applaudis par les nombreux parents présents.