En ce premier samedi d’octobre, sous un soleil éclatant et un ciel bleu dégagé, les réservistes du S.O. Millau ont réalisé une belle performance sur leur pelouse impeccable. Ils affrontaient Luc Primaube FC, une équipe qui n’avait pas encore connu la défaite cette saison. L’objectif pour les Millavois était clair : enchaîner un troisième succès consécutif.
Le début de match est à l’avantage des somistes, qui bénéficient de l’appui du vent. Bien que dominateurs, ils peinent à concrétiser leurs occasions. À la 19e minute, un joueur de Luc-la-Primaube écope d’un carton blanc, une sanction temporaire qui l’exclut pour 10 minutes. Millau tente de profiter de cette supériorité numérique en multipliant les occasions : Noa Thiebault envoie un tir au-dessus de la transversale à la 23e minute, Mathis Bigard centre dangereusement à la 26e minute, mais sans réussite. Herman Amane Kouamé, lui, voit son tir dévié par le gardien à la 30e minute.
Après plusieurs tentatives infructueuses, le verrou finit par sauter à la 38e minute. Herman Amane Kouamé, très en vue dans cette première période, trouve finalement le chemin des filets d’un tir croisé qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Le S.O. Millau prend ainsi l’avantage : 1-0. Les Millavois continuent de pousser avec trois corners successifs juste avant la mi-temps, mais le score n’évolue pas.
En seconde période, Luc-la-Primaube revient avec de meilleures intentions, bénéficiant désormais du vent en sa faveur. Les visiteurs multiplient les assauts, mais la défense millavoise, et surtout son gardien Loan Desplas, font front. À la 67e minute, Desplas réalise une parade décisive pour détourner un tir puissant des banlieusards de Rodez.
Alors que Luc-la-Primaube pousse pour égaliser, Millau opère en contre et finit par enfoncer le clou à la 83e minute. Sur une belle action individuelle, Pierrick Liot mystifie la défense adverse et place le ballon dans le petit filet opposé. Ce second but scelle quasiment la rencontre, bien que les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent de se montrer dangereux. Cependant, la défense millavoise tient bon et assure un nouveau « clean sheet ».
Le S.O. Millau 2 s’impose donc 2-0 grâce à une solide performance collective et un Loan Desplas en grande forme dans les buts. Cette victoire confirme la belle dynamique des réservistes millavois, qui continuent leur série de succès.
Prochain match : Réquista – S.O. Millau, dimanche 13 octobre 2024 à 15h.