Samedi 5 octobre, dans le mois consacré à la recherche contre le cancer, l’Orchestre d’Harmonie Départementale a offert un concert de grande qualité à plus d’une centaine de spectateurs dans la salle des fêtes de Camarès.
En effet, en partenariat avec l’Association de la Gym Volontaire, l’APE du Conservatoire de Musique de Camarès avait invité cet orchestre composé uniquement d’instrumentistes à vents, venant de tout le département. La salle a résonné de leurs accords parfaits et du puissant timbre de leurs instruments. Recrutés à partir de l’âge de 15 ans, ces jeunes musiciens, souvent encore étudiants ou parfois jeunes actifs, sont entourés de quelques professeurs aguerris et d’un chef d’orchestre exigeant, Mikaël Chamayou, et proposent chaque année en concert le fruit de leur travail.

Au fil d’un programme construit tout exprès pour eux, humoristiquement présenté et expliqué, ils ont déroulé des notes et des harmonies expressives et dédié ce concert à Bernard Rouve, décédé dans l’été et membre incontournable de la vie musicale et associative locale.
Le concert était gratuit et les dons récoltés tout autant auprès du public qu’à la buvette organisée par l’AGV seront reversés à la Ligue contre le Cancer. Une belle soirée dédiée à une noble cause.


